GAEL MARVELOUS

septembre 7th, 2014 | By

GAEL MARVELOUS

01

07

05

02

04

03

06

Je me présente : Gael SAINT-AIME, plus connu sous le pseudonyme de Marvelous, je suis danseur autodidacte et ma spécialité est le Krump.

Originaire des Antilles (Martinique), j’ai commencé par la danse traditionnelle de chez moi (Mazurka/Bèlè/Biguine). Ensuite inspiré par les clips de l’époque, je me suis mis au Break, puis, fan des rythmes urbains et festifs, au Hip-Hop Debout et à la Dancehall.

En 2004 fraîchement arrivé à Lyon pour mes études, la danse occupait toujours une grande partie de mon temps libre. Je rejoins alors le groupe Body Shape Crew avec lequel on gagne plusieurs concours dont le CND (catégorie HIP HOP).

Je découvre le Krump en 2004/2005 avec RIZE de David Lachapellle, le premier film documentaire projeté au cinéma. Depuis je ne me suis plus arrêté. Je fais partie de la première génération de Krumper en France et je suis le seul encore actif des premiers Krumper de Lyon. Cette danse étant encore sous représentée, nous avons avec d’autres Krumpers créer « DA TRIBE », le premier crew de Krump de Lyon avec qui nous avons mis en place les premiers shows Krump ainsi que des événements ( Da Tribe Battleground/ Code Red) qui ont aujourd’hui une renommée internationale . Notre crew au meme titre que le mouvement qu’il met en avant est représenté par des membres tout autour du globe, « Da Tribe West Indies », par exemple, est une cellule autonome qui officie en Martinique et tout comme « Da Tribe » est le premier groupe de Krump antillais.
J’aime l’idée d’être compétitif, alors je m’entraîne régulièrement pour développer mon style et mes aptitudes. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le partage, l’échange avec des danseurs du monde entier, peu importe leur style ou leur spécialité. Pour celà, je voyage dès que j’en ai l’occasion, histoire de me confronter à des grands noms du Krump et de la danse en général, pour en apprendre toujours plus sur cet art mais également sur moi même.

En tant qu’activiste du Krump, je mets tout en œuvre pour faire découvrir ou redécouvrir cette danse. Je donne des cours toutes les semaines (100% Danse/ Afromundo/Pro Vie Danse), des stages régulièrement et des sessions (street event).

Le Krump est un mouvement underground et même si aujourd’hui il est plus mis en avant, il n’en est pas moins issu de la rue alors il est toujours bon d’y retourner pour se ressourcer et capter cette énergie particulière qu’on ne retrouve que dans la rue.

Si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais, suivez moi sur la toile:

Facebook: Gaël Marvelous
Tweeter & Instagram: M4rvel0us

Comments are closed.